dimanche 8 septembre 2024

Dimanche poétique 656: Sandrine Erdely-Sayo

Temps goes tango

Rythme à deux temps pour deux pas lents,
Deux rapides pour un élan,
Un arrêt de chorégraphie,
Souris!

Je faisais un pas en arrière,
Tu faisais deux pas en avant,
Au son d'un Tango argentin,
Reviens!

Nos jambes s'étaient emmêlées,
Nos doigts étaient entrelacés,
Ton corps penché, le mien courbé,
Olé!

J'avançais, toi tu reculais,
Tu faisais un pas de côté,
Ton bras m'a ramené vers toi,
Emoi!

Ton regard a croisé le mien,
Mes yeux ont accroché les tiens,
Suggestions en fin de cadence,
Danse!

Une Milonga aux sons clairs,
Une Habanera dans les airs,
Pour une passion primitive,
Vertige!

Mes mains accrochées à ton cou,
Je tourne fléchis un genou,
En écoutant l'accordéon,
Allons!

Provocation des mouvements,
Désirs de gestes séduisants,
Tempo tentant pour un Tango,
Complot!

Un fox-trot nous a dérangés,
Changeant nos pas, nos bras, nos doigts,
Et tu m'as marché sur le pied,
Gagné!

Sandrine

Sandrine Erdely-Sayo (1968- ). Source: Poésie.co.

4 commentaires:

  1. J'adore ♥ C'est une Sandrine qui a écrit ce poème ! Chapeau !
    Merci Daniel pour tes dimanches poétiques

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être passée, Didi, merci aussi pour ta fidélité, et heureux que ce poème t'ait plu! Je te souhaite une bonne semaine.

      Supprimer
    2. De rien pour le passage chez toi ;-) Belle semaine à toi aussi. Bises

      Supprimer
    3. Merci Didi, bises à toi!

      (et c'est bientôt la Fête du Livre de Saint-Etienne...)

      Supprimer

Allez-y, lâchez-vous!