dimanche 17 mai 2020

Dimanche poétique 448: Claude Luezior


N'hésite pas

distille encore les miels
dans le vaste alambic
de nos souvenirs

élague mes absences
au seuil 
de ta porte

effleure-moi de tes mèches
pour que mon front
les reconnaisse

remplis ta carafe
de ce vin fort
dont tu as le secret

ajuste les années-lumière
au regard qui palpite
sous nos paupières

défie l'instant
comme on ouvre
la cage de l'oiseau

calligraphie
nos errances
en minuscules

allume sur tes brèches
le bougeoir
de nos confidences

décalque une fois encore
ces mots évanouis
qui nous ont fait vivre

dévoile-moi
l'épure sacrée
de tes désirs

Claude Luezior (1953- ), Jusqu'à la cendre, Paris, Librairie-Galerie Racine, 2018.

4 commentaires:

  1. Super beau et très suggestif, je trouve. Monsieur sait où il veut aller !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, c'est un poème vigoureux et décidé! Je te recommande d'ailleurs le poète.
      Bonne semaine à toi!

      Supprimer
  2. Très beau ! merci pour ce partage.
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer

Allez-y, lâchez-vous!