dimanche 24 mai 2020

Dimanche poétique 449: Bernard Waeber


Je voudrais
que les fleurs deviennent papillons
et les papillons cerfs-volants.

Je voudrais
retrouver le brin de courant
qui emporte les enfants
dans un monde
où chaque chose
change de nom.

Je voudrais
que me soit rendu mon cerf-volant,
que je puisse découvrir à nouveau
le vrai sens de chaque nuage.

Il faut pour m'évader
retourner à l'école buissonnière
et courir sur les pas de l'enfant
qui prend son souffle en moi.

Bernard Waeber (1948- ), Les petits pas, Lyon, Editions Baudelaire, 2016.

2 commentaires:

  1. Que c'est beau ! merci pour ce joli partage.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir! Je te souhaite une bonne semaine, et j'espère que tu te portes bien.

      Supprimer

Allez-y, lâchez-vous!