dimanche 3 décembre 2017

Dimanche poétique 330: Olivier Larizza

Idée de Celsmoon.
Avec: Abeille, Ankya, Azilis, Chrys, Emma, Fleur, George, Herisson08, Hilde, Katell, L'or des chambres, La plume et la page, Maggie, Violette.

Strasbourg, le 8 janvier 2008

Madeleine de Proust

Acheté pansements orthoptiques je me
déguiserai en borgne comme enfant
je le faisais vraiment La boîte contient
des figurines à décalquer dauphins-martiens
poissons-clowns joyeux pingouins Des tas
de couleurs paillettent mes souvenirs quand
plus petit je portais la balafre à vue (ban
beau blanc sur l'œil opéré) capitaine corsaire
malgré moi je pourfendais mon malheur à
coups de crayons couleurs À l'hôpital ma mère
m'apportait des carnets à barioler chiffres à relier dess
inant une surprise en forme de héros J'ai ouvert
la boîte à pansements & remué
le passé de nostalgie damassé
Sur la table bistrot mon chocolat chaud
fume Les décalqueriez s'embrument d'or
lumière vieux jours oh happy days Grosse
betterave mon cœur a bien mûri
depuis ces temps évanouis.

Olivier Larizza (1975- ), L'exil, Paris/Strasbourg, Andersen, 2017.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, lâchez-vous!