dimanche 24 septembre 2017

Dimanche poétique 320: Maryse Gévaudan

Idée de Celsmoon.
Avec: Abeille, Ankya, Azilis, Chrys, Emma, Fleur, George, Herisson08, Hilde, Katell, L'or des chambres, La plume et la page, Maggie, Violette.

Toupie

Las!
Mon pas
Inégal
Par un fatal
Ensorcellement
Inexorablement
Tourne et tourne sur lui-même
épuisant ma quête suprême
Au galop d’une errance sans fin
éperdument menée aux noirs confins
Des lueurs de ce monde et de ma raison
Abolie au néant du mourant horizon
Où je tournoie dans le sidéral silence
Parmi les ombres des espoirs morts
Desséchés par les mauvais sorts
Qui m’enchaînent à leur suite
Dans l’éternelle fuite
Damnée loin de toi
Terrible loi
Où se meurt
Mon cœur.
Ah!

Maryse Gévaudan (1950-). Source: Poésie.webnet.fr.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, lâchez-vous!