dimanche 28 novembre 2021

Dimanche poétique 516: Catherine Gaillard-Sarron


«Acorps» parfaits

Quand ton corps vigoureux vient épouser le mien
Que dans la nuit complice contre moi il se glisse
Que ton souffle léger vient caresser mon dos
Que ta main doucement se réchauffe à mon sein
Qu'elle effleure ma hanche, se pose sur mes cuisses,
Quand tout contre mes reins je sens ton ventre chaud
Que tes bras familiers me ceignent de leur vie
Que nos corps en accord s'unissent à l'envi
Qu'ils se joignent et se fondent, tendrement enlacés,
Tout mon être s'apaise et s'endort, rassuré,
Car dans la paix profonde où tu rêves déjà
Ton cœur bat la mesure de ton amour pour moi.

Catherine Gaillard-Sarron, Le refuge essentiel, Chamblon, Ed. CGS, 2021.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, lâchez-vous!