dimanche 29 mai 2022

Dimanche poétique 541: Mélanie Chappuis et Alizé Oswald

CHANT

Demain, demain, demain j'arrête
Demain, je me console de tout
Tout, sans avoir besoin de rien
Ni dans les mains, ni dans la tête
Demain, demain, demain j'arrête
Demain, je trouve la force en moi
Moi, sans avoir besoin de toi
Ni dans le cœur, ni dans la tête

Demain, le manque me submerge
Sans que je lui cède, je traverse
Sans trembler, sans combler

Demain, le manque tout autour
Sans que je le nourrisse, sans amour
Sans aucun bouclier

Demain, demain, demain j'arrête
Demain, je me console de tout
Tout, sans avoir besoin de rien
Ni dans les mains, ni dans la tête

Demain, demain, demain j'arrête
Demain, je trouve la force en moi
Moi, sans avoir besoin de toi
Ni dans le cœur, ni dans la tête

Demain, je marche entre les arbres
Je me glisse dans les fleuves, dans les lacs

Je me rebaptise
Demain, le manque qui me laisse
Exsangue et sans aucune promesse
Vivante et sans emprise

Demain
Vivante
Demain 
Survivante

Mélanie Chappuis (1976- ) et Alizé Oswald (1988- ), Dépendances, Lausanne, BSN Press, 2022.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, lâchez-vous!