dimanche 26 mars 2023

Fattorius a quinze ans!

Lectrices et lecteurs fidèles ou occasionnels de ce blog, vous le savez: ça fait pas mal de temps que Fattorius existe. Plus précisément, c'est aujourd'hui même que ce blog célèbre ses quinze ans, passés d'abord sous l'égide d'Over-Blog avant le passage chez Blogger. Sacré anniversaire!

Ces quinze dernières années auront permis de nouer des liens avec de nombreux blogueurs et blogueuses, mais aussi d'évoquer les livres de plus d'un millier d'auteurs. Ces contacts ont plus d'une fois débouché sur des rencontres amicales des plus mémorables. Merci à vous toutes et tous d'avoir été là!

Cela, sans oublier les excursus dans les domaines du bon vin et des bons restaurants, ni quelques billets portant sur la langue française et ses mille subtilités.

En ce jour d'anniversaire, chères lectrices et chers lecteurs, je vous remercie de votre fidélité de longue date et de l'intérêt que vous portez à Fattorius. A bientôt! J'ai hâte de vous lire en commentaires sur l'un ou l'autre de mes billets.

Illustration: iStock.

21 commentaires:

  1. Je vous bats d'un an tout juste !

    (Mais n'en tire nulle vanité…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Didier, merci de votre message!
      Seize ans... votre blog est en pleine adolescence! ;-)
      Bonne semaine à vous!

      Supprimer

  2. Pour ma part, j’ai arrêté mon blog il y 13 ans mais j’aime bien de temps en temps glaner quelques idées de lecture.
    Et le souvenir que j’ai de DF, c’est pour moi l’homme des concours d’orthographe 🤣 et la Suisse évidemment !
    Bel anniversaire Daniel !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Thaïs, merci d'être passée par ici! Merci également pour ta fidélité à ce blog.
      Côté concours d'orthographe, ça continue même si j'en parle moins par ici. Il m'arrive désormais aussi de rédiger des dictées...
      Bonne semaine à toi!

      Supprimer
  3. félicitations d'une occasionnelle fidèle (yeux muets)... bravo, keep going!

    RépondreSupprimer
  4. anonyme à l'insu de mon plein gré...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ta fidélité et ton intérêt, Tilly! Je te souhaite une bonne semaine.

      Supprimer
  5. Réponses
    1. ... et ça continue!
      Je te souhaite une bonne semaine, Alex!

      Supprimer
  6. ... et merci pour ta fidélité à ce blog!

    RépondreSupprimer
  7. bon anniversaire et heureusement d'y recroiser Thaïs !!!

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux bloganniversaire ! Je crois bien qu'on a le même âge bloguesque. Des blogs qui vont bientôt entrer dans l'âge adulte, haha : Et on est toujours là après 15 ans, c'est fou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, nos blogs sont à peu près contemporains! Et en effet, c'est chouette que l'aventure ait continué aussi longtemps - et au-delà. Merci d'être passée et bonne semaine à toi!

      Supprimer
  9. Bon bloganniversaire! Le blog de dasola (où je "squatter" en glissant quelques billets entre les nombreux siens) a fêté son seizième le 9 janvier...
    Bonne continuation et direction les 20 ans (en passant par les 17)!
    (s) ta d loi du cine, "squatter" chez dasola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Tadloiducine, et merci de ton passage! Respect au blog de Dasola, et - oui! - à nous de foncer vers les vingt ans, avec le sourire! Joyeux bloganniversaire à Désola, avec beaucoup de retard!
      Bonne fin de semaine à toi et à Désola!

      Supprimer
  10. Oh, j'ai raté ce jour anniversaire ! Je m'en excuse et te souhaite un très très joyeux blog anniversaire :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de souci Audrey, merci pour tes voeux! Je te souhaite également beaucoup de satisfaction dans tes activités de lectrice et de blogueuse.
      Bonne semaine et bon printemps à toi!

      Supprimer
  11. Hon j'ai raté ce bel anniversaire!! 15 ans c'est pas rien! Je vous en souhaite et à nous par le fait même, 15 autres et plus à venir. Belle journée.

    RépondreSupprimer

Allez-y, lâchez-vous!