Les candidats chevaliers du subjonctif seront répartis en deux catégories: une catégorie juniors ouverte aux personnes de 13 à 18 ans et une catégorie seniors ouverte aux personnes âgées de 19 à 99 ans, voire plus.
Le texte de la Grande Dictée du Salon sera lu et dicté par son auteur, Francis Klotz, champion du monde d'orthographe. Des prix récompenseront les candidats les plus valeureux: bons d'achat dans un restaurant genevois, bons à faire valoir dans une salle de cinéma de la place ou dans une librairie Payot, dictionnaires.
Alors, à vos plumes et à vos Bescherelle!
Informations détaillées sur le site du Salon du Livre (avec inscriptions) et sur le site du Championnat suisse d'orthographe.
Source de l'image: Facebook du Championnat suisse d'orthographe. La personne qui tient le stylo-plume aura du mal à s'imposer à ce concours, puisqu'elle écrit en anglais...
Tu y participes, en tant que Grand Maître du Subjonctif ?
RépondreSupprimerBonjour Alex! J'y participerai en tant que candidat, et j'espère bien dompter ces sacrés subjonctifs! ;-)
SupprimerBonne fin de semaine à toi et merci pour ton commentaire.
Je ne suis pas assez forte en orthographe pour me lancer, mais ma grand-mère y aurait participé avec plaisir :)
RépondreSupprimerBonjour Audrey! Oh, ces dictées sont toujours un exercice sympa, pour tous âges en effet, sans la pression scolaire des notes.
SupprimerJe te souhaite un bon week-end!