mercredi 19 février 2020

A vos plumes, à vos claviers: concours d'écriture autour de Jane Eyre

Mon image
Dépoussiérer "Jane Eyre", revisiter le premier roman de Charlotte Brontë à la mode contemporaine vous branche? Les éditions Kadaline, basées en Suisse et pilotées par la romancière Marilyn Stellini, vous invitent à vous ruer sur vos claviers pour participer à un concours de romans.

Je vous transmets in extenso la teneur de l'appel à romans - illustration incluse, voir à droite du présent billet, car elle est informative:

Le lauréat ou la lauréate se verra proposer un contrat d'édition – à compte d'éditeur, cela va sans dire – et aura une année pour terminer de rédiger la réécriture moderne de l'un des plus beaux romans de la littérature anglaise.

Les contraintes sont les suivantes:

- adaptation moderne, donc transposition à notre époque
- suivre le schéma narratif originel de l'oeuvre de Charlotte Brontë
- s'engager à rédiger le roman en + ou - 12 mois après signature du contrat

Vous souhaitez participer?

Vous avez jusqu'au 31 mars pour faire parvenir à l'adresse marilyn@kadaline.ch le premier chapitre ainsi que le synopsis détaillé de l'intégralité du roman.

Les résultats du concours seront publiés le 30 avril sur la page Facebook des éditions.

A vos plumes, à vos claviers!

2 commentaires:

  1. C'est intéressant par contre je ne serai pas capable de le faire !
    Je ne sais pas si tu y participes mais si c'est le cas c'est chouette :)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas certain de participer: "Jane Eyre" est un sacré pavé, et je ne l'ai pas (encore) lu. En revanche, l'exercice est effectivement intéressant.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer

Allez-y, lâchez-vous!