dimanche 26 novembre 2023

Dimanche poétique 616: Joannie Blais

Faculté d'oublier

Plus il y a de grains tombant dans le sablier
Plus le son s’amplifie dans mes tympans
Réveillant peu à peu l’image de tes bras ouverts à d’autre
Désireuse de s’y réfugier
Et toi se laissant convaincre avec le temps
Oui, ma tête t’a pardonné
Mon cœur, lui, essaye encore d’y arriver
Cette confiance, je la cherche au plus profond de moi
Souhaitant son retour, elle nous a une fois de plus abandonn
J’ai peur autant que je puisse t’aimer
Imagine à quel point je peux être terrifié
Ses efforts m’épuisent mais n’y change rien
Je voudrais m’accrocher à cette vérité
Qui sonne encore faux
D’être l’unique, la seule que tu puisses aimer
J’attends le sommeil
Pourvu qu’il ne tarde à arriver
Crois-moi, cette méfiance s’installe bien malgré moi
Malgré toute volonté
Je ne suis pas de celle qui ont cette faculté d’oublier

Joannie Blais. Source: Bonjour Poésie.

2 commentaires:

  1. Coucou,
    C'est très joli comme texte, j'aime bien quand la notion de confiance est abordée, je trouve toujours ça intéressant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Serena, merci de ton commentaire! En effet, ça sonne juste dans ce court poème!
      J'espère que tu te portes bien et je te souhaite une bonne semaine!

      Supprimer

Allez-y, lâchez-vous!