dimanche 28 octobre 2018

Dimanche poétique 373: Jacqueline Fraïoli

Idée de Celsmoon.
Avec: Abeille, Ankya, Azilis, Chrys, Emma, Fleur, George, Herisson08, Hilde, Katell, L'Or rouge, La plume et la page, Maggie, Violette.

Les mots. 

Les mots que je porte en mon coeur
Ont une vie aléatoire.
Aussitôt devant l'écritoire
Ils se révoltent, tous en choeur. 

Moi, j'en garde un peu de rancoeur.
Malgré mon effort méritoire,
Les mots que je p porte en mon coeur
Ont une vie aléatoire.

Je ne sortirai pas vainqueur
De cet angoissant purgatoire;
Ils n'écriront aucune histoire,
Ayant bien trop l'esprit moqueur,
Les mots que je porte en mon coeur!

Jacqueline Fraïoli (1947- ), dans Renouveau, revue du Cercle romand de poésie classique, Petit-Lancy, novembre 2000.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Allez-y, lâchez-vous!